Woerth, non-implosable? L’appli bête (en cours :)
Toi aussi, joue avec Eric Woerth! Alors que la liste de ses scandales s'allonge, OWNI vous propose de tester vos connaissances sur sa personne avec deux mini-applications.
Qui disait, en 2001, « ne pas avoir envie de cacher quoi que ce soit » ?
Qui a soutenu mordicus l’honnêteté d’Alain Juppé après sa condamnation ?
Qui déclarait, avec raison, en 2004 que « tout ce qui m’arrive peut s’arrêter demain » ?
Qui a permis à Mediapart de quintupler son trafic en juillet ?
Donne-moi un W… Donne-moi un O… Donne-moi un E… W-O-E-R-T-H ! Désigné papier-à -mouche officiel du gouvernement pour l’été, il attire les scandales jour après jour et fait rigoler la France. Récapitulons :
- 28 juin. On apprend qu’il a fait embaucher sa femme chez les Bettencourt.
- 6 juillet. Il aurait aussi reçu des enveloppes chargées en cash de la part du couple L’Oréal.
- 13 juillet. Le Canard enchaîné affirme que Eric Woerth aurait facilité la vente de 60 hectares de forêt à ses copains pour un prix dérisoire.
- 3 aout. En 2008, Woerth a fait économiser 27 millions aux héritiers César lors de la succession.
- 13 aout. La même année, il donne la légion d’honneur à celui chargé de certifier ses comptes.
- 15 aout. Encore en 2008, Woerth déclarait vivre avec 112€ par mois (au lieu de 14.000€) pour obtenir un prêt (révélation que Mediapart vient d’étayer de preuves irréfutables).
En attendant le prochain, OWNI vous propose de jouer avec Eric et de mesurer vos connaissances sur le sujet le plus chaud de l’été gouvernemental.
1.       Woerth doit-il démissionner ?
Comme nous le soulignions lors de la fête nationale avec La République Obcène, notre gouvernement compte parmi ses membres une foultitude de démissionnaires potentiels. Woerth n’est que le candidat le plus évident.
2.        Quand je dis ‘Woerth’, tu penses…
Dans plusieurs des affaires qui le concernent (embauche de sa femme, légion d’honneur, vente de la forêt de Chantilly), Eric Woerth a utilisé les pouvoirs conférés par son statut de maire ou de ministre pour rendre service à des amis. Si la justice se saisit un jour de ces affaires, il lui appartiendra de qualifier les fait, ou non, en trafic d’influence. Quoi qu’il en soit, ces affaires mettent en lumière la corruption rampante en France. Et l’omniprésident, loin de vouloir monter une opération mains propres, semble vouloir défendre ces comportements.
Des applications OWNI avec des dessins de toad
Laisser un commentaire